Journée nationale des étudiants

En commémoration du soixante-huitième (68e) anniversaire de la Journée nationale de l’étudiant, du 19 mai 1956 à 2024, et sous le slogan « Répondre à l’appel et marcher pour la construction ».

Ce matin, dimanche 19 mai 2024, M. Sami_Majoubi, le gouverneur de l’État, accompagné de M. Abdelkader Baghdadi, président de l’Assemblée populaire de l’État, et Dr Brahimi Boudaoud, vice-recteur adjoint chargé de l’activation et de la promotion de la recherche scientifique, des relations extérieures et de la coopération, représentant le président de l’université, Prof. Dr Bahri Ahmed, lors du lancement des activités célébrant la Journée nationale des étudiants dans la grande salle de conférence, le defunt Ben Issa Mustafa, en présence de

: – Prof. Dr Mokaddam Mohammad, directeur adjoint de la formation supérieure et des certificats.

– Dr. Maammar Djilali Bayda, directeur adjoint du développement, de la prospective et de l’orientation.

– M. Bouzar_Rashid, Secrétaire Général de l’Université. – Doyens des collèges.

– M. Shahida_Mohamed, Directeur des Services Universitaires.

– Autorités civiles, sécuritaires et militaires.

– Des représentants du Parlement des deux chambres. – La famille révolutionnaire.

– Représentant du représentant local du médiateur de la République. – Membre du Conseil Supérieur de la Jeunesse.

– Famille des médias locaux.

Le programme a été intense et riche, puisqu’il a commencé par lever le drapeau et réciter Al-Fatiha pour les âmes des martyrs, suivi par la visite d’une exposition d’exemples de réalisations et d’activités des façades étudiantes et des clubs scientifiques, ainsi que une exposition de photos commémoratives de la Direction des Moudjahidines et des Peuples des Droits. Des discours ont également été prononcés à l’occasion par le représentant des étudiants et le directeur adjoint des relations extérieures, après les cérémonies d’honneur qui ont réuni des étudiants exceptionnels dans diverses activités scientifiques, sportives et culturelles. , le gouverneur de l’État a aimablement prononcé un précieux discours qui a commencé par féliciter les étudiants pour leurs glorieuses vacances avant d’annoncer le lancement des activités du forum national intitulé « Valoriser l’eau usée, la traiter et l’exploiter dans l’irrigation agricole », organisé en partenariat avec la Direction des Ressources en Eau. Et la sécurité de l’eau, en coordination avec l’Agence du Bassin Hydrographique de Chlef.