Journée Internationale de la Femme conductrice

Organisé le mardi 5 mars 2024 Le Laboratoire d’Etudes Sociales, Psychologiques et Anthropologiques de la Faculté des Sciences Sociales et Humaines de l’Université de Relizane, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, sa conférence scientifique internationale hybride annuelle intitulée : « La réalité des femmes conductrices dans le monde arabe, représentations et enjeux de la sécurité routière», les 5 et 6 mars 2024 à la Grande Salle Le défunt Ben Issa Mustafa, en coordination et en partenariat avec la Direction de la Sûreté de l’Etat de Relizane et le groupement régional de la gendarmerie nationale. dans le même Etat, en présence du directeur de l’université, Prof. Dr. Bahri Ahmed, du directeur adjoint, du secrétaire général de l’université,  des doyens des collèges, des professeurs et étudiants des universités, des représentants de l’Etat. conseil populaire, famille des médias et invités d’honneur. Au cours de la première journée, ses sessions ont connu une large participation de représentants des services de sécurité partenaires et coopérants, outre des chercheurs étrangers de pays arabes frères tels que la Tunisie, l’Égypte, l’Irak, la Palestine, le Liban, la Jordanie, ainsi que des chercheurs de diverses institutions de l’enseignement supérieur dans le pays algérien.